Des actions liées à l’énergie

Le Ladakh , à l’image du reste de l’état indien du Jammu et Cachemire, souffre d’un déficit important d’accès à l’énergie. Malgré la politique engagée par le gouvernement pour l’électrification des villes et des foyers de nombreux villages de la région, un effort est encore nécessaire pour apporter l’énergie en zone rurale et notamment dans les bâtiments communautaires. En effet, l’électrification de ces derniers est particulièrement importante car elle participe à l’amélioration de la vie :

  • amélioration de l’enseignement pour les écoles et les pensionnats (éclairages de qualité dans les salles de classe et les chambres, accès à des moyens informatiques et audiovisuels…),
  • amélioration de l’hygiène et de l’accès aux soins (éclairage et utilisation de dispositif de réfrigération dans les dispensaires, suppression des lampes à kérosène très polluantes…),
  • amélioration de la vie communautaire (éclairages des lieux de réunions et de festivités, des locaux des Women Group… ).

 

Centrale photovoltaïque Sumda Sumdo_JEF_2012
Centrale photovoltaïque à Sumda Sumdo (2011)

Le Ladakh bénéficie d’un climat bien ensoleillé (300 jours de soleil par an). Ainsi, profitant de cette particularité et, afin de contribuer aux besoins énergétiques des villages tout en préservant l’environnement, NIYAMDU DRO favorise le développement d’actions d’électrification par panneaux photovoltaïques des bâtiments communautaires.

 

 

Découvrir toutes les actions liées à l’énergie